icone home

Acoustique et vibration dans le secteur industriel

Le bruit est bien plus qu’une simple incommodation sonore : c’est un véritable problème, particulièrement dans le domaine industriel. L’insonorisation peut alors être une bonne solution face à la pollution sonore industrielle. Mais pour la mettre en place, il faut respecter la réglementation qui fixe les niveaux limites et les émergences autorisées. dBI aide justement les entreprises à résoudre leurs problèmes vibratoires et acoustiques.

dBI : plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’acoustique !

Fondée en 1995 dans le but d’aider les entreprises à faire face à leurs problèmes vibratoires et acoustiques, l’entreprise dBI se base sur une démarche spécifique qui lui permet d’identifier, de hiérarchiser et de traiter efficacement les différentes gênes occasionnées.

Logo dBI

Grâce à une équipe de techniciens professionnels aux compétences complémentaires bénéficiant d’un savoir-faire de plus de 10 ans, et au matériel haut de gamme ultra performant mis à leur disposition, l’entreprise peut intervenir dans de nombreux secteurs tels que la pharmaceutique, l’aéronautique, l’automobile ou le bâtiment. Cette expérience a permis à l’entreprise de faire face à de nombreux cas, tous très différents, auxquels elle a toujours su répondre en proposant des solutions adaptées et efficaces.

Pourquoi se tourner vers des professionnels du son pour votre entreprise ?

Les défauts acoustiques observés au sein de votre entreprise doivent être traités afin de supprimer les sources de gêne occasionnées. A ce titre, l’entreprise dBI s’occupe d’étudier l’impact des nuisances sonores sur vos salariés et sur l’environnement, puis elle dresse un bilan de ses observations et vous propose des solutions phoniques adaptées.

Une fois le bilan établi, l’entreprise propose des solutions adaptées en cherchant dès que possible à résoudre le problème directement à la source. Ce diagnostic permet de déceler les appareils défectueux que vous utilisez, afin de fiabiliser vos outils de production et de minimiser les arrêts non planifiés. Le but étant de répondre à vos besoins, tout en assurant le respect de la santé de vos salariés.

Afin d’apporter toute son expertise dans les domaines de l’acoustique et de la vibration, la société dBI agit et résout les problèmes sonores à la source, en agissant sur la cause et non sur les effets. Que ce soit pour constater un problème ou simplement en prévention, il s’agit du meilleur moyen pour résoudre des problèmes acoustiques et vibratoires dans le secteur industriel.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

CMM Equipments


KitPower

Devenir rédacteur

Vous avez une question ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous contacter :

Contactez-nous